© 2014 Aux Racines Célestes

  • w-facebook

L'inflammation silencieuse

QU'EST-CE QU'UNE INFLAMMATION SILENCIEUSE ? 

Après des années de constats et consentration sur les niveaux énergétiques, spirituels et psychologiques de l’être humain, ma fascination pour la santé corporel m’a emmenée à vivre ma propre guérison dans le monde des champignons médicinaux, la biochimie (sels Schüssler), les minéraux et les acides gras.

Le contenu d’Oméga 3 dans notre nourriture (même la plus saine et bio) a tellement diminué pendant les derniers 120 ans, que nous n’en avons carrément plus.

Par contre, le contenu des Omégas 6 a tellement augmenté, que nous en avons beaucoup trop.

Le corps humain alors et désigné à une balance de 1 :1 entre les Omégas 6 et 3.

Le fait aujourd’hui est une valeur de 15 :1 en général, chez les enfants 25 :1 et plus, chez les végétaliens souvent plus de 60 :1. Au délà de 3 :1, toutes les cellules du corps sont dans un processus d’inflammation « silencieuse » (que nous ne pouvons pas sentir, à part des symptômes de fatigue, dépression plus ou moins subtile etc.).

Ces inflammations occupent le système immunitaire tellement, que l’on a prouvé scientifiquement que 90% des maladies dites « de civilisation »

(maladie du cœur, des nerfs, les cancers, maladies cardio-vasculaires, Alzheimer, Parkinson, états de dépression, TDHA chez les enfants, manque de concentration, obésité etc.) sont dues à ces inflammations silencieuses.

Si le corps est en processus d’inflammation, il n’arrive plus à produire de la sérotonine, car les ressources sont utilisées pour la production de kynurénine, au lieu de sérotonine, pour combattre l’inflammation au lieu de « rendre heureux sans raison ».

Alors même le travail énergétique/intérieur est plus difficile lorsque le corps est en déséquilibre des Omégas.

 

Nous pouvons traiter ces symptômes avec beaucoup de succès avec les champignons vitaux, les sels Schüssler etc. mais ils reviennent après un certain temps si le corps n’est pas dans la balance fondamentale des Omégas 3/6.

Toutes les thérapies semble avoir un effet beaucoup plus rapide et plus profond en complémentant avec les Omégas parallèlement.

 

Tout ceci n’est nouveau mais ma découverte consiste simplement dans le fait que la plus grande partie des produits Omégas ne fonctionnent pas ou de manière insatisfaisante, parce que l’agent important consiste en un moyen de transport qui protège les Omégas 3 jusqu’à ce que les cellules puissent les intégrer. Un peu comme les camionnettes blindées qui transportent l’or à la banque. Un produit qui « fonctionne » remet le corps en balance en 4 à 6 mois, et les effets que je témoigne sont impressionnants. Surtout chez les enfants, c’est encore plus touchant.

SÉANCES: 

Je vous invite à vous rendre sous - tarifs, dates et lieux.